CIDEC REIMS-ARDENNES-CHALONS

Création des SECTEURS dans l’interdiocèse

Deux des objectifs issus de l’étude prospective visent à  instituer des échelons intermédiaires entre le CIDEC, la DIDEC, et chaque établissement, afin de mieux coordonner l’ensemble des écoles catholiques et de favoriser cohérence et communion dans l’interdiocèse.

Découvrir les secteurs

 

Découvrez les 3 défis et 17 objectifs proposés à l'issue

de l'étude prospective conduite par l'association DEVENIR'

pour l'enseignement catholique des diocèses de Reims et Châlons.


 

Découvrez les orientations 2013/2018

des diocèses de Reims et Châlons

 

Le Comité Interdiocésain de l'Enseignement Catholique

A l’égard et au service de tous les établissements catholiques d’enseignement implantés dans les diocèses et reconnus par les Evêques, le Comité Interdiocésain a pour mission de mettre en œuvre dans l’Enseignement Catholique Interdiocésain les orientations pastorales de chaque diocèse, en lien avec les orientations générales de l’Enseignement Catholique.

Il est chargé :

- d’engager les études de prospective et de développement

- d’établir une cohérence, notamment en ce qui concerne les schémas des formations, la création de réseaux, pour la meilleure orientation scolaire et professionnelle des élèves.

- d’organiser les concertations qui seraient rendues nécessaires pour atteindre les objectifs mentionnés aux alinéas ci-dessus.

- de se prononcer sur la création des réseaux proposés par des établissements et d’en autoriser la mise en place.

- d’examiner sur proposition de son Président, de son Secrétaire Général ou d’un tiers de ses membres, toute question relative à la vie de l’Enseignement Catholique des 2 diocèses.

Etablissements Catholiques d'enseignement - Champagne Ardennes